Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

Le commentaire du Coran est ce qu’il y a de plus important pour avoir une bonne compréhension du Livre d’Allah ta‘ala. Ce blog vous propose la plus grande compilation en ligne des plus grand Moufasirin. Abonez-vous a notre Newsletter afin d’être tenue au courant des nouveautés. Baraka l-Lahou fikoum.


« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction » ; Sourate 7 [Al-A‘raf], Verset 51

Publié par L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân sur 13 Octobre 2011, 03:15am

Catégories : #Ibn Jarîr at-Tabarî

 Verset :


« Ces gens prenaient leur religion comme une distraction et un jeu, cependant, la vie d'ici-bas les trompait. Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »

 [Sourate 7, Verset 51]

 

 

Commentaire :

 

 

At-Tabarî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

 

 Leur existence mondaine, en tout ce qu'elle comportait comme aisance et tranquillité, les a leurrés en les détournant jusqu'à leur mort de la recherche de ce qui aurait du être leur part [de félicité] dans la vie future. »

 

« Aujourd'hui Nous les délaisserons de la même manière qu'ils avaient délaissé la rencontre avec leur jour que voici et avaient rejeté Nos signes. »

 

Allâh veut dire : Aujourd'hui, en ce jour de la résurrection, Nous les laisserons affamés et assoiffés durant le châtiment, sans nourriture ni boisson, de la même manière qu'eux-mêmes délaissèrent dans ce bas-monde l'effort à fournir en vue de la rencontre de ce jour et refusèrent de s'y préparer en s'abstenant de faire faire à leur corps les efforts nécessaires pour obéir à Allâh ; et avaient rejetés Nos signes, [c'est-à-dire] tous les arguments que Nous leur avions fait connaître par Nos Prophètes, Nos Envoyés, Nos Livres et par les autres moyens existants.

 

 

Source : Al Jâmi‘ Ul Bayân fî Tafsîr Il Qur’ân.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents