Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

Le commentaire du Coran est ce qu’il y a de plus important pour avoir une bonne compréhension du Livre d’Allah ta‘ala. Ce blog vous propose la plus grande compilation en ligne des plus grand Moufasirin. Abonez-vous a notre Newsletter afin d’être tenue au courant des nouveautés. Baraka l-Lahou fikoum.


« Ô vous les Hommes ! Adores votre Seigneur qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés» ; Sourate 2 [Al-Baqara’], Verset 21

Publié par L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân sur 13 Octobre 2011, 03:45am

Catégories : #Ibn Jarîr at-Tabarî

Verset :


 

« Ô vous les Hommes ! Adores votre Seigneur qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés... »

[Sourate 2, Verset 21]

 



Commentaire :

 

 

At-Tabarî -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Allâh s'adresse ici spécialement aux deux catégories de personnes qu'Il vient de mentionner : d'une part les mécréants[1] dissimulateurs [de la vérité][2], et d'autre part les hypocrites[3].

 

Mais dans ce verset, Allâh s'adresse également à toutes les autres créatures soumises à Lui, obéissantes, et Le reconnaissant comme L'Unique Seigneur et L'adorant dans la pureté. »

 

Et il a dit aussi -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- que ce verset signifiait : « Adorez Le Seigneur qui vous a créés cous et ceux qui vous ont précédés afin que vous les craignez [vraiment] en Lui obéissant, en affirmant Son Unicité et en ne reconnaissant la Seigneurie qu'à Lui Seul. »

 

 

Source : Al Jâmi‘u l-Bayân Fî Tafsîr-i l-Qur’ân.



[1] ‘Abdu l-Lâh Ibn ‘Abbâs -qu'Allâh l'agrée ainsi que son père- a dit : « « Ô vous les Hommes ! Adorez votre Seigneur » s'adresse aux mécréants (al kuffâr) et aux hypocrites (al munâfiqûn) et signifie : ô vous, les uns et les autres, reconnaissez l'Unicité de votre Seigneur qui vous a créés vous et ceux qui vous ont précédés. ».

[2] Du verset 6 et 7.

[3] Du verset 9 à 19.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents