Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân

Le commentaire du Coran est ce qu’il y a de plus important pour avoir une bonne compréhension du Livre d’Allah ta‘ala. Ce blog vous propose la plus grande compilation en ligne des plus grand Moufasirin. Abonez-vous a notre Newsletter afin d’être tenue au courant des nouveautés. Baraka l-Lahou fikoum.


« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah.» (Al-`Imrân 110)

Publié par L’exégèse du Coran - Tafsîr al-Qurân sur 18 Novembre 2011, 04:49am

Catégories : #as-Sa'di

 « Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.»

(Al-`Imrân 110)

 

Explication du verset et ses significations:

 

Le Cheikh ‘Abd ar-Rahman As-Sa’di -rahimaoullah- a dit :

 

Premièrement: Allah, qu'Il soit Exalté, magnifie au début du verset la communauté de Muhammad (que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui). Cette dernière a obéi à Allah, elle est « la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes », la meilleure quant aux conseils, à l'amour du bienfait, à la prédication, à l'enseignement, à la guidance, et à ordonner le convenable et interdire le blâmable.

 

Elle mérite alors ce titre grâce à ces œuvres et parce qu'elle réunit entre:

 

Se perfectionner dans la croyance nécessaire pour l'accomplissement de tous les ordres d'Allah.

 

Perfectionner les autres en ordonnant le convenable et en interdisant le blâmable, y compris appeller les gens à Allah par le déploiement des efforts possibles pour les écarter de leur égarement.

 

Deuxièmement : Il est mentionné à la fin du verset qu'il n'y a qu'un nombre mineur de gens du livre qui ont cru et que la plupart d'entre eux sont des pervers, qui sont loin de l'obéissance d'Allah et de Son Prophète. Ils combattent les croyants. S'ils croyaient, ce serait mieux pour eux.

 

 

Source : Tafsîr Ibn Sa`di, page 112 (impression d'Al-Luwayhiq)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents